top of page
NOS IDÉES POUR L’ÉCOLE
Retour à 4 jours
Le SNE revendique que l'organisation à 4 jours devienne la norme nationale et qu'une organisation sur 9 demi-journées soit possible par dérogation. Cela conforterait l'immense majorité des écoles dans le choix qu'elles ont déjà fait. Si vous avez besoin de soutien pour obtenir ou conserver cette organisation, contactez-nous.
26/03/2024
Pour que la semaine de 4 jours à l’école redevienne la norme
Depuis 2017, la semaine scolaire répartie sur 4 jours est à nouveau possible et plébiscitée par 93 % des écoles primaires. Ce régime est pourtant dérogatoire et oblige les conseils d’école à se positionner à nouveau tous les trois ans. Devant les déclarations récentes du Premier ministre sur la semaine « en » 4 jours dans la Fonction publique, le SNE lui a écrit afin que la volonté générale devienne la loi et non plus l’exception
27/09/2021
Le SNE soutient la semaine à 4 jours pour les écoles qui le souhaitent
Le SNE a accompagné pour cette rentrée 2021 des écoles qui ne parvenaient pas à faire modifier leurs rythmes scolaires, malgré les souhaits affichés des conseils d’écoles depuis plusieurs années. Aujourd’hui, le SNE demande que le cadre national soit la semaine à 4 jours avec la possibilité de travailler 4 jours et demi sur demande du conseil d’école.
SNE - Syndicat National des Ecoles
bottom of page