Nous demandons dans une lettre adressée au Ministre que les écoles ayant exprimé par vote au conseil d’école leur vœu de revenir à la semaine de 4 jours soient écoutées.
Vous voulez revenir à 4 jours en 2018 ? L'initiative vous appartient désormais. Vous pouvez compter sur le soutien du SNE pour franchir les derniers obstacles.
Le décret autorisant le retour à la semaine de quatre jours a été voté ce mercredi 21 juin au CTM. Le SNE se félicite de cette décision tant espérée depuis 4 ans.
Opposants de la première heure à la réforme autoritaire des rythmes scolaires, le SNE et le SNALC ont œuvré sans relâche depuis 2009 pour le retour à 4 jours.
Le SNE et le SNALC invitent les collègues à mettre cette question à l'ordre du jour de leur prochain conseil d’école. Aucune pression hiérarchique ne peut vous en empêcher.
Au conseil d'école, les enseignants sont la plupart du temps majoritaires. Ne vous y trompez pas : votez pour le retour à la semaine de 4 jours. Sans plus attendre.
Au Sénat, le SNE est la seule organisation syndicale à s'être prononcée POUR le retour à la semaine à 4 jours. Une fois de plus nous nous battons seuls.
Mettons un terme à toutes les réunions et concertations dégénératives et débilitantes, aux formations inutiles pour se concentrer sur l'essentiel : l'enseignement.